Le QUESNOY

Les dernières actualités

COVID-19 : Check-list pour une soirée réussie

infos

Il est fortement recommandé de limiter les rassemblements privés aux plus proches. Vous vous retrouvez entre amis intimes ? Découvrez la check-list et des conseils pour une soirée Dream Team sans Covid-19.

Alors que les taux d’incidence sont particulièrement élevés chez les 15-29 ans et que l’on observe de nombreux cas de contamination notamment à des événements festifs, l’ARS Hauts-de-France a produit un kit « Covid-19 : Check-list pour une soirée Dream Team réussie » : des conseils simples, faciles à appliquer, pour se protéger et protéger ceux qui comptent vraiment.

les check-list en format vidéos

Cimetière : concessions en état d’abandon

infos

La commune de Le Quesnoy a procédé au recensement des concessions qui semblent être à l’état d’abandon.

Vous trouverez ci-joint l’avis de constat des concessions concernées.

Si vous êtes concernés par une de ces concessions, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de mairie aux horaires d’ouverture sans attendre le jour du constat.

L’état d’abandon constaté par procès-verbal ne doit pas avoir été interrompu dans les trois ans qui suivent l’expiration de la période des affichages par un acte d’entretien constaté contradictoirement. Si tel est le cas, la concession, de nouveau entretenue, sort de la procédure.

Trois ans après l’affichage du procès-verbal de constat, un nouveau procès-verbal rédigé dans les mêmes conditions doit constater que la concession continue d’être en état d’abandon et doit notifier aux intéressés les mesures envisagées, dans la mesure où ils sont connus.

Dépliant mensuel Octobre

culture