Le Quesnoy, l’État, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord et la CAF lancent la programmation politique de la ville pour l’année 2021.
Cet appel à projet s’adresse aux associations, aux bailleurs ainsi qu’aux établissements publics et vise à développer des actions répondant aux priorités présentées page 4-5 de la note de cadrage ci-jointe.
Les projets proposés devront s’inscrire dans un objectif général de lutte contre les inégalités territoriales, en lien avec les objectifs opérationnels définis de manière partenariale dans le contrat de ville (téléchargeable ici : CONTRAT DE VILLE LE QUESNOY 2015-2020) et prolongé jusqu’en 2022 (téléchargeable ici : PROTOCOLE ANNEXÉ)
Les crédits politique de la ville ont vocation à renforcer le recours au droit commun sur le quartier « Cœur d’Étoile ».
L’appel à projet concerne les financements :
Modalité de dépôt :
1) Remplir intégralement la fiche projet téléchargeable ici et la transmettre au chargé de mission politique de la ville avant le samedi 28 novembre 2020 par mail : l.duchatel@lequesnoy.fr
2) Renseigner le dossier sur DAUPHIN (https://usager-dauphin.cget.gouv.fr) avant le samedi 9 décembre 2020.
Il est vivement conseillé de prendre contact avec le chargé de mission politique de la ville pour présenter l’action à déposer :
Léa Duchatel
Chargé de mission
Mairie du Quesnoy
03 27 47 55 50
l.duchatel@lequesnoy.fr
Délégué du Préfet
Francisco DE OLIVEIRA
Délégué du Préfet, Arrondissement de l’Avesnois
06.30.49.53.95
francisco.de-oliveira@nord.gouv.fr
Afin de constituer votre dossier, téléchargez les éléments ci-dessous :