Le QUESNOY

                    Ville Forte

Le Camping

Le Camping

Le camping du Lac Vauban est un camping 3 étoiles, ouvert du 1er Avril au 31 Octobre. Il s’étend sur 15 hectares et est doté de 150 emplacements résidentiels, 16 emplacements camping-cars, 23 emplacements confort pour caravanes, et plus de 150 emplacements pour tentes.

Il est possible de louer des mobil homes tout équipés de 4 places, 6 places ou PMR (Le camping propose des logements et infrastructures de qualités avec notamment le Wifi sur tout le camping, une salle de télévision et de réunion.

 

Camping du lac Vauban
Chemin de Ghissignies 59530 Le Quesnoy Nord
Tél: 03.27.49.10.07

Plus d’information sur la page officiel du camping : http://www.camping-lequesnoy.fr/

 

Localisation

Le camping est situé dans l’Avesnois réputé pour ses grands espaces verts. Le cadre est verdoyant, la faune et la flore prolifèrent dans cet espace bordé de forêt et d’eau. Comme son nom l’indique, le camping du Lac Vauban est au cœur de la cité fortifiée du Quesnoy construite par Vauban au XVIIème siècle à la demande de Louis XIV. Site historique et classé, les amoureux d’histoire et d’architecture pourront contempler les remparts – les fortifications étant situées à quelques mètres du camping.

La ville regroupe près de 200 commerçants. Des médecins et un hôpital sont situés à proximité. Vous pourrez trouver de quoi ravir vos papilles avec des restaurants, commerçants de produits locaux et brasseries artisanales dans les environs.

Les activités

Les activités et animations sont variées et répondent à tous les âges.

Un club enfant, une salle de jeux avec baby foot, tennis de table, billard mis à disposition gratuitement. Des animations de groupes sont prévues comme par exemple des chasses aux trésors, l’occasion de découvrir les secrets d’histoire de la ville.

Les vacances, c’est l’occasion de se détendre et de se retrouver en famille. Profitez du cadre pour faire de belles balades à vélo, à pieds ou faire des randonnées au cœur de la forêt de Mormal, située à quelques minutes.

Mais aussi … avec les quatre étangs qui bordent le camping, tous les atouts sont réunis pour combler les passionnés de pêche. D’ailleurs, des concours sont organisés durant la saison.

A proximité du camping, se trouve une base de loisirs avec un lac où l’on peut se baigner, faire du pédalo ou des balades en barques. Il est possible de faire des promenades à cheval, ou profiter des jeux gonflables. Il y a également un skate park et des terrains de tennis.

Le soir, la convivialité est le maître mot avec de nombreuses animations comme des kermesses, soirées à thèmes (soirée mousse, soirée dansante, loto, grand quizz par exemple). Pour ceux qui ont l’âme de compétiteurs, des concours sont organisés. Vous pouvez aussi jouer à la belote ou à la pétanque et profiter du boulodrome.

Pour résumer, le camping du Lac Vauban c’est :
– de nombreuses activités et animations pour tout le monde
– des prestations et infrastructures de qualité
– un environnement dépaysant et idéal pour les vacances
– et bien sûr une équipe dévouée